Vous avez plus de 18 ans, (âge moyen 55), et vous souhaitez passer trois semaines à participer à la réalisation d’un projet d’entraide en Afrique ou en Asie, alors inscrivez-vous !

La préparation des groupes commence début mai de chaque année. Après une préparation en Suisse de six mois, à raison d’une 1 à 2 rencontres par mois, vous partirez avec un groupe de 10 à 15 personnes. Vous serez immergés au cœur d'un village, en toute sécurité et encadré par une équipe locale compétente.

Sur place, vous aurez l’occasion de collaborer avec les ouvriers sur le chantier du projet, de visiter les familles, de jouer avec les enfants, de discuter avec les habitants, de participer aux travaux des champs, de planter des arbres, de rire, de danser, bref, d’échanger au quotidien avec les habitants.

Les participants prennent en charge l'ensemble des frais de voyage (prix forfaitaire comprenant le voyage en avion, l’assurance annulation et rapatriement, les frais de séjour -nourriture, le logement, les déplacements, les frais divers et une participation aux frais d'organisation).

Le prix du voyage d'entraide varie selon la destination entre CHF 2'100.- et CHF 3'000.- par personne. Les actions de recherches

de fonds du groupe permettent de financer une partie du projet d'entraide. Nouvelle Planète assure le financement complémentaire.

« L’échange est le mot d’ordre du voyage. Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences particulières. »

Je souhaite m’inscrire à un voyage d’entraide
Je débute l'aventure

Prochains voyages d’entraide

Madagascar
Tsaratanana
Adduction d’eau
Du 3 octobre au 24 octobre 2021
CHF 2’500.-

Mise en place de quatre adductions d’eau de 20 bornes-fontaines pour garantir l’accès à l’eau potable aux villageois à proximité de leur habitation.

Village rural de 1’200 habitants à 120 km à l’ouest d’Antananarivo. Accessible par une mauvaise piste de 20km; sans électricité.

Bénin
Loko-Atui
Maraichage
Du 24 octobre au 14 novembre 2021
CHF 2’200.-

Mise en place d’un périmètre maraîcher de 1 ha et d’un espace de stockage pour améliorer et diversifier les revenus des villageois. Projet du groupement féminin Adrowé.

Village rural de 3’200 habitants à 132 km au nord-ouest de Cotonou. Accessible par une piste en terre de 5 km; sans électricité.

Myanmar
Yauk Cho Kwin
Ecole
Du 14 novembre au 4 décembre 2021
CHF 2’600.-

Construction de quatre salles de classe et rénovation de l’ancien bâtiment de l'école primaire et secondaire de 263 élèves et 13 enseignants. Projet de l'association des parents d'élèves.

Village de minorités ethniques de 1’100 habitants à 10 km au nord de Kalay et à 700 km au nord-ouest de Yangon; sans électricité.