Tu as entre 17 et 35 ans, (âge moyen 21), tu souhaites passer trois semaines des vacances d’été à participer à la réalisation d’un projet d’entraide en Afrique ou en Asie ? Alors inscris-toi !

La préparation des groupes commence début janvier. Après une préparation en Suisse de six mois, à raison d’une 1 à 2 rencontres par mois, toi et les 10 à 15 participants de ton groupe serez intégrés à la vie d'un village, en toute sécurité, en bénéficiant de l’encadrement de notre équipe locale compétente.

Sur place, tu auras l’occasion de collaborer avec les ouvriers sur le chantier du projet, de visiter les familles, de jouer avec les enfants, de faire du sport avec les jeunes, de discuter avec les habitants, de participer aux travaux des champs, de planter des arbres, de rire, de danser, bref, d’échanger au quotidien avec les habitants.

Les participants aux voyages d'entraide de jeunes prennent en charge uniquement les frais de voyage (prix forfaitaire comprenant le voyage en avion et l’assurance annulation et rapatriement). Le prix du voyage d'entraide varie selon la destination. Il faut compter entre CHF 1'300.- et CHF 1'900.- par personne. 

Nouvelle Planète prend en charge les frais de séjour (nourriture, logement, déplacements et frais divers).

Durant la préparation, le groupe recherche les fonds nécessaires pour financer une partie du projet sur lequel il sera intégré.

« L’échange est le mot d’ordre du voyage. Il n’est pas nécessaire d’avoir des compétences particulières. »

Intéressé à participer à un voyage d’entraide ?
Je débute l’aventure

Prochains voyages d’entraide

Guinée - Collines
Maléya Labifou
Maraichage
Du 2 juillet au 23 juillet 2024
CHF 1’600.-

Mise en place de jardins potagers agroécologiques et promotion de l’apiculture écoresponsable pour améliorer les conditions de vie des villageois. Projet du groupement féminin Limaniya.

Village rural de 430 habitants, à 160 km à l’est de Conakry. Accessible par une piste caillouteuse de 2 km ; sans électricité, ni eau courante.

Annulé

Sénégal - Sahel
Goulokoum
Maraichage
Du 4 juillet au 25 juillet 2024
CHF 1’400.-

Mise en place de jardins potagers agroécologiques de 2ha couplés à une unité de transformation de mil pour améliorer les conditions de vie des femmes du village. Projet du groupement féminin Fas Jom.

Village rural de 1’400 habitants, à 230 km au sud-est de Dakar. Accessible par une piste sablonneuse de 13 km; avec électricité.

Vietnam - Delta du Mékong
Ba Trach
Biogaz
Du 11 juillet au 1 août 2024
CHF 1’800.-

Promotion du biogaz auprès des familles de petits éleveurs appartenant aux minorités ethniques afin qu’ils puissent cuisiner plus facilement et ainsi économiser de l’argent, du bois, du temps et du Co2.

Habitations le long des canaux (1’500 habitants), à 160 km au Sud de Hô-Chi-Minh-Ville. Accessible par de petites routes, bénéficiant de l’électricité et du réseau mobile.

Bénin - Plaines de l'Ouest
Kodohoué
Transformation agricole
Du 23 juillet au 13 août 2024
CHF 1’600.-

Mise en place d’une unité de transformation de manioc pour valoriser les récoltes et améliorer les conditions de vie des femmes. Projet du groupement villageois Avamé.

Village rural de 2’014 habitants, à 145 km à l’ouest de Cotonou. Accessible par une piste de 2 km; sans électricité.

Annulé

Madagascar - Hauts plateaux
Ampanafody
Accès à l'eau
Du 24 juillet au 15 août 2024
CHF 1’900.-

Mise en place de sept réseaux d’adduction d’eau comprenant 34 bornes-fontaines pour fournir de l’eau potable aux habitants de 28 hameaux. Collaboration avec les comités d’eau et les autorités villageoises.

Hameau rural de 1’555 habitants à 120 km à l’ouest d’Antananarivo. Accessible par une piste caillouteuse de 15 km; sans électricité.

Annulé

Sénégal - Sahel
Touba Pakala
Maraichage
Du 26 juillet au 16 août 2024
CHF 1’400.-

Mise en place de jardins potagers agroécologiques de 2ha couplés à une unité de transformation de mil pour améliorer les conditions de vie des femmes du village. Projet du groupement féminin Bokk Liggey.

Village rural de 600 habitants, à 240 km au sud-est de Dakar. Accessible par une piste sablonneuse de 12 km; sans électricité.