Temoignage_MG_projet_eau

Mes enfants n’ont plus eu de diarrhée depuis six mois. C’est un soulagement. Les maladies liées à l’eau ont quasiment disparu du village. Comme nous sommes moins malades, nous pouvons économiser de l’argent et améliorer notre productivité économique.

Kalo, mère de 4 enfants du village de Kianjasoa à Madagascar

Temoignage_BF_projet_maraichage

A cause du changement climatique, les cultures de la saison des pluies ne nous permettent plus de vivre. Aujourd’hui, grâce aux jardins et aux puits, nous cultivons toute l’année. Nous avons assez à manger et pouvons même vendre une partie de notre production.

Mariam Ouedraogo, mère de 5 enfants à Zouma au Burkina Faso

Temoignage_VN_projet_pont

Ce pont a changé ma vie ! Avant je devais me faire apporter les semences et l’engrais par bateau, ce qui coûtait cher. Maintenant, avec le nouveau pont, je peux emmener tout ça avec ma moto directement chez moi. Grâce à l’argent économisé, je me suis lancé dans l’élevage de cochons.

Luu Minh Duc, agricultrice de Lương Tâm au Vietnam

Temoignage_MM_projet_ecole

Nous disposons désormais d’une infrastructure adaptée à l’enseignement. Elle représente une grande différence. Désormais, les salles sont séparées les unes des autres, ce qui permet de capter l’attention des élèves plus facilement et d’éviter les distractions.

Awn Cing, enseignante de l’école de Phaitu au Myanmar

Témoignage_SN_projet_sante

Auparavant, je me rendais à Diourbel pour me faire soigner, malgré mes faibles moyens, car les conditions de prise en charge étaient de piètre qualité localement. J’avais peur que ma maladie ne s’aggrave. Désormais la situation est toute autre. Ndindy dispose d’un poste de santé de qualité inégalée en milieu rural.

Saliou Sene, habitant du village de Ndindy au Sénégal